école d'ingénieurs IMAC

2005 - Diplôme d'ingénieur en Image Multimédia Audiovisuel Communication
Ce diplôme a la particularité d'offrir une préparation riche et variée qui forme des ingénieurs ayant de bonnes compétences en programmation mais aussi un affinité particulière avec l'aspect artistique que nous sommes amenés à rencontrer lors de notre travail.
Nous avons vu nombre de langages de programmation tout en améliorant notre fibre artistique à travers des cours d'histoire de l'art, de dessin, d'animation 3D, de communication, ....
Je retiens 3 projets majeurs réalisés pendant cette formation :
:: encadrement d'un groupe de 15 personnes pour la conception et le développement d'un site Internet avec outil d'administration pour l'association [la mare au diable].
:: écriture, tournage et montage d'un [documentaire] sur le groupe de Doom Metal "Her Warm Blood" (qui en 2009 change de nom pour devenir "Hidden Ways and Beyond").
:: conception et développement d'un logiciel pionnier d'étude de scène de crime pour l'IRCGN (Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale).
Nous étions un groupe de 5 sur le projet [eSCrime].
J'ai participé à la conception et j'ai fait un peu de développement mais j'ai principalement eu en charge la partie compilation et rédaction des compte-rendu, des manuels, des rapports et des supports de présentation.
En bonus, c'est mon logo qui a été choisi pour représenter le logiciel.
Ce projet continue d'évoluer au sein de l'IRCGN et a été montré lors de conférences internationales (American Academy of Forensic Sciences, Dallas 2004 et Nouvelle Orléans 2005).